Financez la rénovation énergétique de votre habitat grâce à un crédit à la consommation

Financez la rénovation énergétique de votre habitat grâce à un crédit à la consommation

À bien y songer, lorsqu’on considère la constante hausse des coûts de l’énergie, il devient nécessaire pour de nombreux foyers français d’améliorer l’efficacité thermique de son logement. Malheureusement, pour de nombreux couples, un tel financement reste un frein important. Heureusement, il est toujours possible de se tourner vers un organisme prêteur afin de contracter un crédit à la consommation dédiée à la rénovation énergétique de l’habitat. Justement, il s’agit du sujet de cet article.

Le crédit travaux comme solution pour votre projet écoresponsable

Lorsqu’il s’agit de financement en matière de rénovation, le crédit Cetelem est particulièrement plébiscité des Français, car il s’agit d’un outil à la fois flexible et accessible à tous.

Il est en effet capable de couvrir tous les travaux liés à l’économie d’énergie tels que :

  • l’isolation de l’habitat 
  • l’installation d’une pompe à chaleur 
  • l’installation de panneaux solaires 
  • le remplacement des huisseries

Il s’agit d’une solution particulièrement avantageuse grâce à laquelle il est possible de profiter d’atouts intéressants.

Certains foyers peinent à se faire accompagner lors d’une rénovation, le prêt à la consommation peut être un soutien auquel on en pense pas forcément.

Des montants adaptés

D’une part, il faut savoir que les remboursements peuvent être étalés sur une période de 10 années maximum.

Les montants proposés varient de 500 à 75 000 euros, en fonction des projets et de l’ampleur des travaux à réaliser.

Des taux fixes avantageux

Rappelons tout d’abord ce que signifie l’acronyme TAEG. Il s’agit tout simplement du taux annuel effectif global. Ce dernier se doit d’être transparent et fixe et il inclut à la fois les assurances et les frais liés a votre emprunt.

Prenons l’exemple d’une somme de 15 000 euros empruntée sur une période de 5 années. Avec un taux annuel effectif global à 3,9 %, en tant qu’emprunteur, vous auriez à payer des mensualités se situant aux alentours des 275 euros.

Les garanties incluses

Il convient de ne pas les négliger, car un imprévu, on peut malheureusement survenir à n’importe quel moment. Dans le pire des cas, l’emprunteur pourrait décéder prématurément, devenir invalide ou encore perdre son emploi.

Dans ce type de situation, il est important de pouvoir se retourner et de compter sûr autrui afin de sortir de cette mauvaise passe.

Une chose est sûre, en faisant le choix de souscrire un prêt travaux écoresponsable, en tant qu’emprunteur, il est tout à fait envisageable de bénéficier d’une assistance juridique gratuite, et ce, pendant au moins une année afin de gérer les contrats avec les différents artisans auxquels vous avez affaire dans le cadre de vos travaux.

Une solution simple et rapide à mettre en place

Des entreprises telles que Cetelem ont réussi à simplifier les démarches en donnant accès en ligne à leur procédure 100 % digitale.

Quelques étapes suffisent pour tout d’abord réaliser une simulation afin de comprendre le montant dont vous avez besoin ainsi que la durée nécessaire pour rembourser.

Dès lors que votre dossier a été validé, vous devez remplir un formulaire en ligne en renseignant vos informations telles que votre identité, votre niveau de revenu ou encore en joignant un justificatif de domicile.

Sitôt ces étapes terminées, vous devez valider l’accord en imposant une signature électronique à l’ensemble des documents.